Cliquer ici pour lire le discours de François Hollande en intégralité.
J’étais à Dijon ce samedi. François Hollande s’est exprimé sur le thème "Territoires et République".
Pour qui aime la politique, le meeting, c’est toujours un très beau moment, on en ressort plus motivés que jamais. On sent les gens dans la salle, leurs réactions. Les échanges sont bien plus forts que ce que les médias peuvent montrer.
François Hollande est très bon orateur, et justement, il sait l’importance de ce dialogue. Il parle sans détours et nous livre sa conception de la politique. Lorsqu’il évoque son mandat de Maire, il est sincère et honnête. Tout est dit :
« Monsieur le Maire » était le plus beau compliment démocratique qu’il était possible de m’adresser. Je n’oublie pas qu’avec les cinq lettres de « maire », on écrit le mot « aimer ». Et c’est vrai qu’il faut aimer sa commune, qu’il faut aimer sa ville, son village, et les habitants d’où qu’ils viennent, pour exercer ce beau mandat de maire.
Avec François Hollande, on repart du meeting avec la conviction que non seulement il faut changer les choses, mais que c’est possible sur la base de nos idées et nos valeurs.
Il le dit lui-même, avec humour, si tous les Français ne le connaissent pas, tous en revanche connaissent Nicolas Sarkozy et son triste bilan.
Soyons mobilisés, réalisons le changement.