Je me suis rendue à Dublin et à Belfast du 21 au 27 mai. J’ai donné plusieurs interviews : les médias irlandais suivent de près les positions du nouveau gouvernement français sur l’Europe et les décisions prises à Bruxelles. Cela intéresse au plus haut point les Irlandais qui sont en pleine campagne référendaire. La campagne est très dure et elle marque un tournant dans le positionnement des partis politiques du pays. Le vote a déjà commencé dans les îles irlandaises les plus éloignées.
J’ai participé à un dîner avec les inspecteurs du MAE et les représentants du ministère des affaires étrangères irlandais dont le secrétaire général. A l’ambassade de France à Dublin, j’ai été heureuse d’être présente lors de la remise de la médaille du mérite à Madame France Carr pour 30 ans de services.
J’ai ensuite pu aller voir les copains qui tenaient jeudi une réunion de section PS à Dublin. Il m’est très agréable de garder le contact avec tous.
Je me suis rendue samedi à Belfast où je me suis entretenue avec la Consule honoraire. J’ai tenu une permanence en fin de matinée pour répondre aux questions que les Français établis en Irlande du Nord se posent. Un groupe facebook a été créé, n’hésitez pas à le rejoindre ! http://www.facebook.com/groups/425905440764511/