Je me suis rendue aujourd’hui à la Mission locale intercommunale de Créteil afin de signer 17 contrats d’avenir. Il s’agissait du plus important programme d’emplois d’avenir, à destination de 120 jeunes au total.
Je parraine le recrutement de dix jeunes, âgé de 19 à 23 ans dans le cadre d’une convention entre l’Etat, la Communauté d’agglomérations Plaine centrale du Val-de-Marne et les municipalités d’Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes.
Créés par la loi du 26 octobre 2012, les emplois d’avenir reposent sur une ambition mobilisatrice et collective : offrir une véritable insertion professionnelle à des jeunes peu ou pas qualifiés. Il s’adresse a des jeunes de 16 à 25 ans, issus en priorité de zones urbaines sensibles, de zones de revitalisation rurales, de départements et de collectivités d’outre-mer où les jeunes ont des difficultés particulières d’accès au marché de l’emploi.
J’ai souhaité, par ma présence, souligner l’engagement de tous les membres du gouvernement dans la lutte contre le chômage, et en particulier le chômage des jeunes, et pour le redressement économique.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Monsieur Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil et président de la Communauté d’agglomération Plaine centrale Val-de-Marne, de Monsieur Luc Carvounas, Sénateur-Maire d’Alforville, et de Monsieur Joseph Rossignol, Maire de Limeil-Brévannes. Je tiens à saluer chaleureusement ces élus qui se mobilisent contre le chômage des jeunes.
Bravo à Fériel, Adeline, Christelle, Tiago, Philippe, David et à tous les autres jeunes entrant sur le marché de l’emploi. Nous avons confiance en vous.