Visite au lycée français de Dublin (21 mai 2014)

Partager cet article

Retour aux sources. Ce lycée je me suis battue pour qu’il voit le jour. Bel établissement avec 305 élèves dont 57 venant de France et hébergés dans des familles d’accueil. Parrmi eux, 6 sont boursiers. Aujourd’hui victime de son succès, l’école primaire et le secondaire manquent tous deux d’espace. Les parents m’ont ainsi fait part de leur projet d’extension et de la création d’un Eurocampus tripartite en partenariat franco-allemand et irlandais.

Je suivrai de très près ce nouveau projet, tout comme je l’avais fait pour le précédent.

J’ai également rencontré les futurs joueurs de l’équipe mixte qui participeront à la coupe du monde en juin prochain des établissements français de l’étranger à Brasilia.

Par ailleurs, j’ai été impressionnée par les travaux de recherche sur la Première guerre mondiale des élèves supervisés par M. Moore, Professeur d’Histoire. Puis rencontre avec les professeurs et les parents d’élèves.

Je souhaite à tous une bonne année qui sera consacrée aux parcours artistiques et culturels.

J’espère que le soleil brillera comme chaque année sur la kermesse à laquelle je ne pourrai malheureusement pas participer.

J’ai ensuite retrouver mes anciens collègues du Dublin Institute of Technology (DIT), dont le Président et mon vieil ami Eamon Gilmore pour discuter des élections européennes et de la situation économique du pays. Pour parler aussi de son projet de reconnaissance des Irlandais expatriés pour le droit de vote et de la façon de créer des liens entre eux à l’étranger.


Partager cet article