Réponse du Ministre des Affaires étrangères à mon courrier relatif au lancement de France 24 en espagnol

Partager cet article

Le lancement annoncé par le Président de la République, à l’occasion de sa visite d’Etat en Argentine le 24 février dernier, d’une version de la chaîne France 24 en langue espagnole est un projet ambitieux. France 24 était en effet la seule grande chaîne d’information internationale à ne pas émettre en espagnol et je me réjouis qu’elle puisse se doter d’une quatrième langue.

La diffusion devrait débuter courant 2017 et toucher plus de 500 millions de locuteurs dans le monde, principalement en Amérique latine où les téléspectateurs sont très francophiles. Or, une année de travail est nécessaire, après l’engagement des crédits, pour développer cette nouvelle version de la chaîne. Attentive à la réussite de cette opération, j’avais souhaité connaître la date à laquelle le financement serait débloqué.

Dans un récent courrier dont je vous invite à prendre connaissance en cliquant ici, le Ministre des affaires étrangères et du Développement international m’informe que les arbitrages budgétaires rendus cet été permettront le fléchage d’un budget dans le projet de loi de finances 2017. C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre audiovisuel extérieur.



Partager cet article