- Face au libéralisme et au nationalisme défendus par certaines listes les Français ont le choix d’une alternative sociale et écologique
- Ce dimanche 26 mai, ce n’est pas le 3ème tour de la présidentielle de l’élection de 2017, où la gauche n’aurait pas de candidat. Le choix est d’envoyer à Bruxelles des députés qui pèseront à l’échelle européenne. Les deux principales forces, celle progressiste avec le PSE et celle conservatrice avec le PPE seront les deux groupes majoritaires. Celle qui arrivera en tête déterminera qui sera le prochain ou la prochaine Présidente de la Commission européenne. Ainsi, les Français choisiront, par le biais de leurs députés, un Président de commission socialiste ou conservateur.
- La liste de Raphaël Glucksmann est une liste de rassemblement, orientée vers les questions sociales, tout en traitant des priorités écologiques, sans les opposer.
- Déjà privés de Conseillers régionaux dans les Hauts de France et en région Paca, il serait mauvais pour la démocratie qu’aucun député socialiste ne puisse siéger à Bruxelles. C’est pourquoi il faut que la liste « Envie d’Europe » atteigne le seuil des 5% qui déclenche l’envoi de députés à Bruxelles.
- Mon soutien s’inscrit dans celui de quelques grandes figures de la gauche comme Christiane Taubira, Bernard Cazeneuve, Lionel Jospin, Martine Aubry ou bien encore François Hollande et je vous invite à en faire autant.