L’impossible situations des retraités vivant hors de France privés de leur retraite : mon courrier à la CNAV et la réponse

Partager cet article

J’ai été saisie par de nombreux retraités résidant en Thaîlande, au Brésil, en Croatie ou bien encore en Australie. Leur requête concerne l’ordre de virement de leur retraite, qui ne leur était pas parvenu le 9 septembre dernier. Ce sont près de 3 000 de Français établis hors de France qui se retrouvent dans une situation financière intenable, certains n’ayant que cet argent pour vivre au quotidien.

« Il y a eu un souci sur l’ordre de virement du 9 septembre à destination des assurés ayant un compte bancaire en France mais avec une adresse postale en Thaïlande, Brésil, Croatie et Australie », reconnaît la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), interrogée sur des retards dans les pensions versées aux Français de l’étranger.

Le système informatique a ainsi rejeté 3 000 ordres de virements considérés « à risque », et les pensions ne sont pas parties.

J’ai donc saisi le Président de la CNAV, M. Gérard Rivière, par courrier.

Retrouvez ci-dessous mon courrier au Président de la CNAV, Gérard Rivière, ainsi que sa réponse concernant ces dysfonctionnements :

***


Partager cet article