Je ressens avec beaucoup d’émotion l’effroi de nos compatriotes aujourd’hui bloqués en Ukraine sous les bombardements russes. Je partage également l’incompréhension des Français qui ne comprennent pas que leur évacuation ne soit pas possible alors que notre présence diplomatique a été relocalisée à Lviv et qui demeure pleinement opérationnelle. Je reçois de nombreux messages d’appels à l’aide de nos concitoyens qui se sentent aujourd’hui abandonnés. Nous répondons et apportons notre soutien en relayant toutes les informations officielles notamment celles de l’Ambassade de France et de l’Ambassade des États-Unis à Kiev sur la durée des passages au postes frontières.
Toutes celles et ceux qui n’ont pas reçu une communication directe du centre de crise, merci de vous manifester en appelant le +380 32 297 08 31, numéro ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ou en écrivant à [email protected].
Sachez que je pense aux 300 Français encore présents en Ukraine. Je suis pleinement mobilisée avec mon équipe pour vous venir en aide.