Mon courrier à Pap Ndiaye sur les difficultés des élèves français en Côte d’Ivoire avec « Parcoursup »

Partager cet article

J’ai écrit au ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, Pap Ndiaye, sur les difficultés de certains élèves à monter leur dossier sur le site « Parcoursup ».  

Lors de mon déplacement en Côte d’Ivoire, j’ai été avertie que la responsabilité d’entrer les notes dans le système, normalement réservée au personnel éducatif, incombait aux élèves dans certains établissements. Cette tâche devant être réalisée avec la plus grande impartialité, il est urgent de trouver une solution. 

Par ailleurs,  les modalités du site requièrent le renseignement de la note minimum et maximum de chaque classe, créant ainsi un conflit dans des options parfois constituées d’un seul élève. En effet, si cette condition n’est pas remplie, le dossier sera considéré incomplet par l’algorithme. J’ai donc demandé au ministre de bien vouloir m’indiquer ce qui est prévu pour pallier ce problème.

Je serai attentive à la réponse que le ministre apportera à cette problématique, pénalisant nos élèves scolarisés en France comme à l’étranger.

Retrouvez mon courrier ci-dessous :


Partager cet article