Accompagner la fin de vie : discussions avec les représentants de la MGEN qui ont rédigé un manifeste en faveur de ce droit fondamental

Partager cet article

J’ai participé à une réunion concernant la fin de vie avec les représentants de la MGEN qui ont rédigé un rapport en sa faveur. Il rappelle les valeurs fondamentales qu’il faut défendre : égalité d’accès aux soins palliatifs, prise en charge de l’hospitalisation à domicile, possibilité de mettre en place une directive anticipée. Selon un sondage IFOP, 92% des Français sont favorables à l’égalité d’accès aux soins et à la liberté pour chacun de choisir sa fin de vie de manière émancipée.

Je suivrai avec attention les recommandations sur ce sujet très sensible, examiné par la convention citoyenne organisée au CESE. Sujet de société important sur lequel il serait bon d’avancer, non dans la confrontation comme ce fut malheureusement le cas pour beaucoup d’autres causes auparavant, mais sur la base de notre devise qui défend la liberté de choisir, l’égalité des droits et la fraternité qui nous demande d’être tolérants et solidaires.

Pour plus d’information, cliquez ici.


Partager cet article