Mon courrier à l’OIF, l’AFD et l’Agence Universitaire de la Francophonie dans le cadre du développement de l’Université française d’Arménie

Partager cet article

Durant un déplacement à Erevan, je me suis entretenue avec la rectrice de l’Université française en Arménie (UFAR) Salwa Nacouzi. Elle m’a fait savoir que l’université ambitionne de devenir l’établissement supérieur de référence dans le Caucase. Or, la taille de ses locaux actuels freine sa croissance. La direction est donc à la recherche de financements pour permettre à l’établissement de se développer.

J’ai adressé un courrier à Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Rémy Rioux, directeur général de l’AFD, et Sorin Mihai Cîmpeanu, président de l’agence universitaire de la Francophonie afin que ces trois organismes puissent apporter leur concours précieux à cette université particulièrement attachée à l’épanouissement de la francophonie non seulement au sein de sa communauté étudiante mais également dans le pays.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du courrier :


Partager cet article