Ma question écrite à la ministre Catherine Colonna sur l’interdiction de travail des conjoints des enseignants détachés dans les établissements de l’AEFE au Chili

Partager cet article

J’ai attiré l’attention de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, sur l’interdiction de travail des conjoints des enseignants détachés dans les établissements de l’AEFE au Chili.

Les expatriés qui se sont installés dans le pays peinent à vivre avec un seul salaire au regard du coût de la vie locale. Si ces restrictions subsistaient, il serait à craindre que certains enseignants détachés mettent un terme prématuré à leur contrat et que les recrutements à venir pour les établissements concernés soient complexes.

J’ai donc demandé à la ministre si une réflexion pouvait être amorcée par son administration pour entamer des négociations avec les autorités chiliennes afin d’élargir aux personnels détachés de l’AEFE le bénéfice de la convention internationale permettant aux membres des familles des agents diplomatiques et consulaires de solliciter une autorisation de travail.

Retrouver l’intégralité de ma question écrite ci-dessous ou en cliquant ici :


Partager cet article