Marrainage du comité politique de défense de l’IHEDN

Partager cet article

Je suis particulièrement heureuse de marrainer le comité politique de défense de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) dans ses travaux sur « la stratégie que la France doit adopter pour associer ses expatriés à la politique de défense et de sécurité nationale ». Cet engagement me permet de rester connectée à cette fabuleuse institution à laquelle je suis restée attachée par le biais de mon propre comité de la 62e session.

Le comité politique de défense de l’IHEDN fait partie d’une des cinq majeures que les auditeurs suivent tout au long d’une session. Il s’adresse à un large public de responsables de haut niveau souhaitant enrichir leurs compétences sur les enjeux stratégiques de la politique de défense et de sécurité. Dans le cadre de cette majeure, les auditeurs sont amenés à décrypter les jeux d’acteurs qui déterminent l’élaboration de ces politiques et s’interroger sur la capacité des États à identifier les menaces émergentes. 

Après cette première rencontre, nous nous retrouverons en avril pour l’avancée des travaux avant de nous revoir pour la présentation du projet de recherche en mai prochain. 


Partager cet article