Ma visite à Eurosatory 2024, salon mondial de la défense et de la sécurité

Partager cet article

Je me suis rendue au salon mondial de la défense et de la sécurité Eurosatory au sein d’une délégation de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat pour découvrir les dernières innovations technologiques en matière de sécurité et de défense qui sont développées dans un contexte de menaces globales.

En parallèle de la visite des stands des grands groupes tels que Safran, Airbus, MBDA ou encore Nexter, nous sommes allés à la rencontre des TPE, PME et start-ups qui sont à la pointe de l’innovation dans le domaine militaire et dont il faut appuyer le développement. Pour cela, il est essentiel que nous accroissions les crédits destinés à la recherche en France afin de soutenir nos industriels qui n’ont pas toujours accès aux mêmes financements que leurs concurrents dans d’autres pays.

C’est grâce aux ruptures technologiques, aux applications duales dans la plupart des domaines, que la France peut rivaliser sur la scène internationale et jouer dans la cour des grands. La participation record de délégations étrangères et de visiteurs en général témoigne d’ailleurs de l’intérêt toujours plus vif pour l’industrie de défense française et européenne.

Par ailleurs, Marc Darmon quitte ses fonctions à la tête du GICAT sur le succès de ce rendez-vous bi-annuel très important pour notre BITD.


Partager cet article