Ma participation à l’émission Sens public sur Public Sénat consacrée à la guerre commerciale menée par Donald Trump

Partager cet article

J’ai participé à l’émission Sens public sur Public Sénat consacrée à la guerre commerciale menée par Donald Trump, notamment contre l’Europe, et ses conséquences sur l’économie mondiale.

En effet, la guerre commerciale entre l’Europe et les États-Unis s’intensifie. Donald Trump a imposé une hausse de 25 % des droits de douane sur l’acier et l’aluminium, poussant l’UE à répliquer avec des contre-mesures de 26 milliards d’euros. Après ces annonces, Wall Street semble vaciller et les valeurs américaines plongent depuis plusieurs jours. On annonce déjà une récession outre-Atlantique dans les prochains mois. Quoi qu’il en sot, il semblerait que l’incertitude économique s’installe et que les conséquences pourraient dépasser le simple affrontement commercial.

Pour en débattre, j’étais aux côtés de Stéphanie Villers, économiste, et Karim Emile Bitar, enseignant à Sciences Po, chercheur associé à l’IRIS, spécialiste du Moyen-Orient et de la politique étrangère des États-Unis.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l’ensemble de mes interventions ou l’intégralité de l’émission en cliquant ici.

Ma participation à Sens public sur Public Sénat consacrée à la guerre commerciale menée par D. Trump

Partager cet article